Accueil
L'europe lance une stratégie de déploiement des carburants propres PDF Imprimer Envoyer

 

 

Le 24 janvier 2013,

 

La commission a annoncé le lancement d'une stratégie de déploiement des carburants propres.

 

Parmi ces propositions, la commission annonce que la prise « type 2 » servirait de prise standard à l’échelle européenne. Le but est de mettre en place un nombre minimum de points de recharge, dans chaque état membre. Ces mesures permettront également aux différents constructeurs automobiles de se lancer dans une production de masse, à des prix raisonnables.

 

Le choix de la prise « type 2 » est réalisé après de nombreux mois de débats entre les différents états membres. Notamment avec la position initiale de la France et du Livre-vert, en faveur de la prise « type 3 ».

 

L’annonce d’une prise commune à toute l’Union Européenne est un élément indispensable au déploiement de ce carburant.

 

Article lié :

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-13-40_fr.htm (paragraphe électricité)

 

En tant que fabricant de la prise type 2 et membre actif des principaux comités de normalisation, WALTHER vous propose des solutions allant du connecteur au point de recharge.

 

En attendant l’adoption de ces propositions au parlement européen, les solutions avec câble attaché vous permettent de recharger les véhicules électriques, sans vous préoccuper du connecteur à mettre en place côté infrastructure.  Pour en savoir plus : cliquez ici

 

 

 

Fiche type 2 Câble recharge type 2